Kunena 6.2.5 & module Kunena Latest 6.0.7 released

The Kunena team has announce the arrival of Kunena 6.2.5 [K 6.2.5] which is now available for download as a native Joomla extension for J! 4.3.x/4.4.x/5.0.x. This version addresses most of the issues that were discovered in K 6.1 / K 6.2 and issues discovered during the last development stages of K 6.2

Question Demande de modération sans créaion de compte

More
7 years 8 months ago #1 by jmando
Bonjour,
Dans mon site croqueurs-national.fr j'ai installé un forum Kunena modéré. Pour poster un message les utilisateurs doivent être enregistrés ; pourtant je reçois quelques demandes de modération, sans retrouver les utilisateurs dans Joomla! Pour le moment, je bannis les IP en question (venant généralement de Russie), mais je pense qu'il faudrait une vérification de l'existence du compte utilisateur, avant l'envoi de la demande de modération (avec message à l'intrus). Ou alors j'ai mal configuré le forum.
Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #2 by xillibit
Bonjour,

Je viens d'essayer quand je ne suis connecté, je ne peux pas accéder à la page pour faire une demande de modération sur le message

I don't provide support by PM, because this can be useful for someone else.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #3 by jmando
Merci d'avoir considéré ma remarque.
Effectivement tout est normal pour ceux qui entrent par la porte, mais je pense que certains pirates font une requête directement sur le serveur (en php probablement) pour entrer par une porte dérobée. En tout cas, je reçois de temps à autre des demandes de modération pour des messages bidon, venant d'IP d'usagers que je ne retrouve pas du tout dans les utilisateurs de joomla! D'où ma question.
Merci pour le travail de maintenance de kunena dont je suis très satisfait par ailleurs.
J.M.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #4 by xillibit
J'ai testé en étant déconnecté et en entrant l'url directe pour accéder à la page pour faire une demande de modération mais cela m'affiche bien la page pas d’accès autorisé.

Peux-tu me dire quelle version de Kunena tu utilise ?

I don't provide support by PM, because this can be useful for someone else.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #5 by jmando
J'utilise la version 4.0.11 ; mais je constate que certains pirates arrivent à mettre un message sur le forum, sans créer de compte. Heureusement la modération permet d'éliminer les messages, sans qu'ils puissent apparaître sur le forum. Les pirates (ou le) doivent utiliser un script pour sauter l'étape de création du compte (?). Je pensais donc qu'il serait utile pour bloquer ces malfaisants de placer une vérification de la présence du compte, juste avant l'envoi de la demande de modération (et l'envoi du message dans la base de données).
De toute manière ce n'est pas bien grave, mais il y a des gens qui passent leur temps à faire perdre du temps aux autres.
Encore merci
J. Mandonnet

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #6 by jmando
Voici un exemple de demande de modération, venant encore de Russie, mais l'auteur "GeorgeDeve" ne figure pas dans les utilisateurs enregistrés.

Un nouveau message a été posté dans une catégorie où vous êtes modérateur sur le Croqueurs de pommes
Sujet du message : Любой сертификат
Catégorie : Pomologie
Posté par : GeorgeDeve
URL : croqueurs-national.fr/forum/pomologie/31...-сертификат/440.html
Message:
________________________________________
Любой сертификат ИСО (ISO 9001-2015, 14001 и т.д.) под любые деятельности всего за 5500руб!!! Такая цена доступна по кодовому слову "ИЮЛЬ". Обычная цена 9000. Заказываем на iso-center.su/ или +74957990634.
.
________________________________________
Merci de le consulter après vous être connecté sur le site.
Ce courriel de notification a été généré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #7 by xillibit
Pourtant il y a bien des vérifications pour vérifier que l'utilisateur éxiste avant d'envoyer le rapport de configuration

I don't provide support by PM, because this can be useful for someone else.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.381 seconds